PlanetHumus

AGRICULTURE – Ressources alimentaires, eau, climat, énergie, exodes – migrations. Appliquons les connaissances en sciences du sol. Car nous avons désertifié la moitié des terres fertiles du Globe depuis 10'000 ans. L'HUMUS de la terre se situe au coeur des solutions. D'immenses régions sahariennes, du Moyen-Orient et méditerranéennes étaient vertes auparavant. Solutions : régénérer l'humus et la biodiversité des sols, reforester. C'est possible, l'expérience le montre…

Energie – climat – agriculture : + 4 pour 1000 carbone – pays membres

COP23 dont “Initiative + 4 pour 1000” :

+ 4 pour 1000 de carbone /an : végétaux – sol – humus = fertilité, sécurité alimentaire, lutte contre le réchauffement climatique, prévention migrations

Site Internet « Initiative 4 pour 1000 » (cliquez ici)

“L’initiative “4 pour 1000″, lancée par la France le 1er décembre 2015 lors de la COP 21, consiste à fédérer tous les acteurs volontaires du public et du privé (États, collectivités, entreprises, organisations professionnelles, ONG, établissements de la recherche…) dans le cadre du Plan d’action Lima-Paris.” (Extraits du site « Initiative 4 pour 1000 »).

Environ 200 pays et organisations membres de l’Initiative 4 pour 1000. (La liste de pays et organisations membres de cette Initiative ne mentionne pas le gouvernement suisse ! POURQUOI ? Que se passe-t-il ?) 

Action essentielle « + Initiative 4 pour mille » mondiale :

⇒ Accroître le passage du carbone atmosphérique vers sols

Soit : HUMUS + BIODIVERSITE SOL  et  VEGETAUX, ARBRES


Cliquez, développement aussi sur le site du Ministère de l’Agriculture français et le site Agrihumus.com

Pays et membres, organisations :

Cliquez sur le tableau officiel ci-dessous pour ouvrir le PDF :

Cette liste de pays et organisations membres

ne mentionne pas le gouvernement Suisse !

POURQUOI ?

Que se passe-t-il ?